sylvie35
#0
Bonjour,
La question est dans le titre. Je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) d'information à ce sujet dans l'aide et dans l'historique du forum.
Je reçois de temps à autre des "hommages" (ne pas confondre avec demande d'amitié - c'est autre chose). Ma réaction naturelle serait, au minimum, de dire merci. En effet, ne pas répondre me semble particulièrement impoli. Mais cela ne semble pas possible (sans aller jusqu'à envoyer une demande d'amitié pour pouvoir écrire). Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse du tuyau.
Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#1
Vous pouvez répondre en direct sur le mur de la personne "hommageante" , à condition que le mur soit accessible, ou bien, faire un post sur votre propre mur en remerciant chaque hommage.
Vous pouvez aussi, renvoyer vos hommages à cette personne : échange de bons procédés en quelque sorte
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#2
Merci beaucoup pour votre réponse. Écrire sur le mur d'une autre personne me semble un peu "intrusif" donc je ne le fais qu'avec parcimonie. Mais je n'avais pas pensé au renvoi d'hommages, qui me semble être une bonne solution, en effet, faute de pouvoir simplement dire merci.
Soyez la première personne à aimer.
A priori rien n'oblige à y répondre... Je m'explique;
Un hommage rendu/présenté, a un sens. On le présente en réaction à quelque chose qui nous a touché, affirmant ainsi la qualité qu'on reconnaît à la personne et lui rendant une forme d'honneur.
Si l'hommage est balancé comme ça, par convention; quelle est alors sa valeur? Ne serait-ce pas là une forme d'obséquiosité?
Donc plutôt que "comment" répondre, quoi que la solution suivante peut aussi répondre à la question du comment... Le "pourquoi" me semble assez pertinent.
4 personnes aiment ça.
sylvie35
#4
Merci pour votre réponse et votre point de vue. Cela se défend, mais on ne peut pas savoir quel est le sens que la personne qui rend un hommage lui donne et puis, quoi qu'il en soit, même dans le cas où c'est un peu balancé comme ça, je me disais qu'un "merci" ne peut jamais faire de mal et cela peut faire plaisir.
Bon dimanche à vous.
1 personne aime(nt) ça.
Coromandel
#5
Bonjour, j'envoie parfois des hommages en passant sur un profil que j'ai apprécié. C'est une manière pour moi de souligner, comme Lady Spencer le dit, la qualité du profil, souvent sa description, ou simplement parce que j'ai été touché par un trait de poésie voulu ou inconscient dans la présentation de la personne. C'est aussi un moyen d'inviter à venir découvrir mon profil. J'aime beaucoup recevoir un hommage, mais si m'arrive rarement ah ah ! ^^ Parfois c'est difficile de trouver les mots pour expliquer l'hommage, le plus souvent j'essaye de laisser un commentaire sur le mur de la personne pour expliquer ma démarche, parfois je suis trop pudique pour le faire ... Moi aussi je trouve ça intrusif de balancer du contenu ou des commentaires sur les murs persos des gens ^^ C'est un joli outil que ce site propose je trouve, adapté à la pudeur de l'inconnue et suffisamment éloquent pour permettre d'exprimer vraiment quelque chose ! Des fois les gens passent me remercier humblement sur ma page perso, et parfois ça mène à une invitation à faire connaissance. Dans tout les cas, un hommage qui amène à une réponse est toujours un plaisir ! Donc n'hésitez pas à en envoyer et à y répondre :)
Bonne journée
6 personnes aiment ça.
Moins_que_Rien
#6
Petite question. y a t-il un bouton "hommage" quelque part sur le site, comme il y a un bouton "ajouter en ami" ?
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#7
Perso je fais un hommage uniquement si je ne vais pas faire de demande de contact. Souvent, si je peux, accompagné d'un petit mot sympa sur le mur de la personne.
Généralement des gens qui ont un très bon profil mais qui ne sont pas de mal ville, et donc avec qui il ne se passera rien.
Dernière modification le 05/02/2021 14:09:34 par Derek.
2 personnes aiment ça.
Chloé
#8
Je ne comprends pas non plus le sens de donner ses hommage dans le bdsm ? 😉 Les hommages sont fait pour les gens morts et exemplaires . De plus certains dominant me donnent leurs hommages je ne sais pas quoi quoi répondre à par 👌☝️👍 en toute sympathie merci je suis encore en vie 😱😜
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#9
Le sens donné aux hommages est en effet ambigu et n'est probablement pas interprété de la même manière par tout le monde. Ce qui m'aurait beaucoup intéressée c'est une fonctionnalité qui permet d'échanger quelques mots avec quelqu'un sans nécessairement accepter une demande d'amitié (que je considère personnellement comme très engageante). Ne serait-ce que pour pouvoir expliquer pourquoi une demande d'amitié est refusée. Un refus pur et simple, sans explication, me semble dans certains cas très impoli (quand le demandeur a pris la peine d'accompagner sa demande de quelques mots, parfois d'ailleurs très gentils), et me met à vrai dire assez mal à l'aise, mais je n'ai pas d'autres solutions en l'état actuel.
5 personnes aiment ça.
Kyle
#10
Je vous rejoins totalement Sylvie, je trouve qu'il est dommage :
1) De ne pas pouvoir écrire un petit mot quand on envoie ses hommages comme quand on fait une demande d'ami
2) De ne pouvoir répondre à cet hommage sans aller jusqu'à la demande d'ami
Personnellement j'ai déjà fait des hommages a une femme suite à quelque chose qui m'a touché et j'ai dû lui faire une demande d'ami pour lui expliquer le pourquoi de mon hommage.
Et là voilà qu'une femme me fait un hommage (quoi en penser dans cette société phalocrate ou c'est toujours l'homme qui est sensé faire le 1er pas ? même la racine du mot est sexiste) et je ne sais comment réagir sans passer pour un boulet.
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#11
Moi, soumis, j'ai déjà reçu des hommages d'hommes soumis ou dominateurs, et cela m'interroge...
Sur le principe, je n'aime pas trop les hommages. Je comprends ceux qu'une personne soumise peut adresser à une autre dominante, dans une manière de révérence, mais sinon cela reste assez nébuleux à mes yeux.
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de trouver un moyen moins ambigu de partager son respect ou le fait que quelque chose chez cette personne a pu plaire : un commentaire sur le mur quand c'est possible, un mot dans une discussion, ... Et si quelqu'un apprécie quelque chose dans mon profil, mes paroles ou mes actions, autant me le dire directement ou, plus constructif, le signifier à ma Maîtresse, qui en tirera l'honneur adequat et j'en serai heureux par rebond. Par ailleurs, mes hommages de soumis sont réservés à ma Maîtresse.
Je ne sais donc pas trop comment réagir à ces hommages, dont certains ont d'ailleurs été envoyés par des personnes dont le mur m'était fermé pour cause de restriction d'accès...
Donc les hommages sont une fonctionnalité sans doute intéressante, mais perfectible. L'idée d'y adjoindre quelques mots paraitrait déjà une bonne chose.
 
5 personnes aiment ça.
sylvie35
#12
Lorsque l'on clique sur la notification, cela retourne les hommages à l'envoyeur (j'ai fait le test avec mon Maître). C'est peut-être cela la réponse attendue, mais je ne sais pas trop comment c'est interprété, et le risque est d'initier ainsi une longue partie de ping-pong  :smiley:
 
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#13
Les hommages je n'en fais plus, ça prête trop à confusion, moi je vois ça comme un petit coucou pour dire qu'on apprécie un profil, mais ce n'est pas forcément un avis partagé.
3 personnes aiment ça.
swanny33
#14
Lorsqu'ils ne proviennent pas d'amis, c'est vrai que les hommages sont parfois difficiles a interpréter en l'absence d'un petit mot explicatif sur notre mur. Pour ma part, je retourne l'hommage en guise de remerciement.
J'aime bien l'usage qu'en fait Derek et je rejoins certains d'entre vous sur l'amélioration pratique de l'application avec la possibilité d'accompagner l'hommage de quelques mots explicatifs sans avoir a aller sur le site de la personne. Idem pour le remerciement. Si l'équipe qui gère le site pouvait se pencher sur la question, nous serions plusieurs à vous en être reconnaisant je pense.
4 personnes aiment ça.